La scie sur table Bosch GTS 10 J est-elle un bon choix pour un professionnel comme moi dans le domaine de la cuisine ?
Salut, Chef et menuisier, la double casquette ! C'est original comme besoin. Pour la GTS 10 J, quand tu dis "précis", tu cherches quoi exactement comme tolérance ? Et niveau taille des pièces que tu comptes couper, tu as une idée des dimensions max ? Ça peut aider à voir si elle est vraiment adaptée.
Salut Freja, Pour la précision, je vise le millimètre, voire moins si possible, surtout pour les assemblages. Niveau taille, je dépasse rarement les 50-60 cm de long, et c'est surtout pour des planches fines (genre 1-2 cm d'épaisseur max). L'idée c'est d'avoir des coupes nettes pour pas trop galérer sur les finitions après.
Un guide de coupe de qualité, c'est clair que ça change la vie ! En parlant de ça, j'ai vu une vidéo sympa sur la GTS 10 XC (un cran au-dessus de la J, mais ça peut donner une idée) et le gars insiste bien sur l'importance d'avoir un bon réglage et un guide fiable pour la précision.
Plongez au cœur de l'expertise en menuiserie avec la scie sur table Bosch Professional GTS 10 XC ! La scie sur table Bosch Professional GTS 10 XC est un excellent ajout. https://amzn.to/44PFVlX[/video] Ça vaut peut-être le coup d'y jeter un œil pour voir si ça répond à tes besoins.
C'est vrai que la XC est un autre niveau, mais pour avoir regardé des vidéos de la J et de la XC, le guide //est// vraiment un point d'amélioration. Bon, après, Amazon... J'essaie d'éviter, j'ai eu des soucis avec leurs emballages ces derniers temps, des articles qui arrivent abîmés. Mais sinon, pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut vraiment que tu testes la J avant de te décider, Kawai20. La précision, c'est subjectif.
Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous avaient un avis sur la scie sur table Bosch GTS 10 J. Je suis chef de cuisine et, bizarrement, j'ai pas mal de découpes de bois à faire pour des présentations (supports, plateaux...). J'ai besoin d'une machine précise et relativement compacte pour mon atelier. J'ai vu pas mal de tests positifs, mais j'aimerais surtout avoir le retour de personnes qui l'utilisent vraiment au quotidien. Est-ce qu'elle est vraiment fiable et facile à régler ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Kawai20 - le 08 Avril 2025